À propos de galerie Brulhart

Je m'appelle Mona Brülhart et j'ai grandi à Zurich, en Suisse, où j'ai étudié le travail social. Curieuse du monde et ses différentes cultures, et très dévouée à la justice sociale, j'ai travaillé pour l'Agence des Nations unies pour les réfugiés pendant près de 30 ans, principalement en Afrique, notamment en Somalie, en Guinée, au Liberia, au Rwanda et en République démocratique du Congo.   

J'ai toujours aimé l'art contemporain pour sa subversivité et sa créativité. En vivant à l'étranger, l'art m'a aidé à comprendre les cultures étrangères et leur histoire d'un point de vue plus profond et plus personnel. Une peinture ou toute création artistique vous donne un aperçu de la vie et de l'état d'esprit d'autrui au moment de sa création, ce qui est un merveilleux cadeau. 

Les artistes sont des communicateurs, et cela est particulièrement important dans notre monde globalisé. Ils apportent un certain éclairage sur les questions sociales auxquelles nous sommes confrontés aujourd'hui, c'est-à-dire sur des sujets liés à l'identité, au genre, à l'environnement, aux migrations, aux relations Nord-Sud, etc. C'est ce qui rend l'art contemporain si pertinent sur notre planète connectée, mais solitaire. 

En tant que féministe ardente depuis mon plus jeune âge, je suis particulièrement intéressée par les points de vue des femmes, de tous âges et de toutes origines. Le monde de l'art est l'une des nombreuses sphères où les femmes, et en particulier les femmes de couleur, sont encore sous-représentées. La galerie Brulhart aspire à contribuer à changer cette situation en exposant à Genève le travail de femmes artistes contemporaines d'Afrique.  

portrait of Mona Brulhart
Mona Brülhart

Copyright 2021 Gallery Brulhart © All Rights Reserved