IMG_20190903_161612

Agnes Waruguru (née 1994, Kenya)

matériaux quotidiens, identifiants culturels traditionnels, pratiques des femmes, nature, abstraction

Le travail d'Agnes Waruguru comprend la peinture, le dessin, la gravure, les broderies et l'installation.

La matérialité des objets dans l'espace est au cœur de ses explorations, qui sont intimement ancrées dans les politiques d'identité personnelle, faisant souvent référence aux pratiques des femmes et aux identifiants culturels traditionnels.

Son travail fait appel à des actes répétitifs et itératifs de création et de marquage - crochet, tricot, couture et broderie - dont la nature marque le passage du temps.

 

Portrait of Boitumelo Diseko

Boitumelo Diseko (née 1996, Afrique du Sud)

paysages et mémoire, psychologie environnementale, Afrique du Sud, semi-abstrait, lignes de contour

Boitumelo Diseko est saisie par la psychologie environnementale, c'est-à-dire l'interaction entre les êtres humains et leur environnement, et la façon dont elle s'imprime dans l'histoire et l'art. Elle s'inspire de la foi, de l'histoire, des événements sociétaux, ainsi que de l'empathie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Kidist Hailu Degaffe (née 1969, Ethiopie/ Suisse)

art d'endurance, femmes et enfants, ténacité, migration, échange interculturel, intégration

Kidist Hailu Degaffe explore son existence à travers des autoportraits, réfléchissant à son statut de femme, d'artiste et de migrante.

L' "art endurance" de Kidist implique que tous les êtres humains possèdent le pouvoir intrinsèque de la résilience, quelle que soit la gravité des obstacles qu'ils ont ou auront à affronter.

IMG_3541-1

Lea Shabat

Nature, écologie, justice sociale, semi-abstrait, naïf

Léa Shabat est née au Maroc, a élevé ses deux enfants au Canada, et vit maintenant en Israel.

Sa passion a toujours été la peinture et ses thèmes sont la nature, l’écologie et la justice sociale.
Elle est une ardente défenseur des droits humains et des droits des femmes en particulier.

Mavis Tauzeni portrait

Mavis Tauzeni (née 1985, Zimbabwe)

vie des femmes, nouvelle génération, gravure, multimédia, semi-abstrait

Mavis Tauzeni réfléchit constamment à la relation mutable entre une femme, son potentiel et sa réalité dans la vie quotidienne et tout au long du cycle de vie. Avec une confiance tranquille et une poésie douce, Tauzeni affirme le droit de la nouvelle génération de femmes au Zimbabwe à revendiquer une place dans leur société selon leurs propres termes.

DC795E4D-094B-4F69-BE73-5838D79AF97A

Nadia Wamunyu (née 1993, Kenya)

Aquarelle, figuratif, femmes africaines

Les personnages aux cheveux bleus de Nadia Wamunyu sont une réflexion profonde sur notre humanité et notre vulnérabilité. Née du désir de peindre une image plus audacieuse et confiante d'elle-même,  l'art  de Nadia est également une référence au mouvement "Black Lives Matter" contre l'injustice raciale, dans la mesure où il exagère les stéréotypes sur le corps des femmes noires.

Nkuly Sibeko

Nkuly Sibeko (née 1991, Afrique du Sud)

Surréaliste, fantaisie, collage, Afrique du Sud, Soweto, école d'art de Soweto, violence à l'égard des femmes

Nkuly Sibeko a hérité du talent artistique de son père Peter Sibeko, célèbre peintre de l'école d'art de Soweto. Nkuly a néanmoins dû lutter contre les stéréotypes de genre et affirmer son propre style de peinture. Elle crée des figures fantaisistes colorées sur la toile et utilise des coupures de magazines pour évoquer ses rêves d'un monde meilleur pour la jeune génération.

Artist Portrait

Patti Endo (née 1997, Kenya)

dessins, minimalisme, portraits, intime

Les dessins de Patti Endo sont intimes, impudiques, exploratoires et sensuels. Ils permettent au spectateur-trice de regarder à l'intérieur de lui ou d'elle, de reconsidérer les stéréotypes de ceux qui l'entourent, de nous rappeler la brièveté de la jeunesse, de la beauté et de la vie elle-même, de remettre en question les modes de perception de la réalité et de s'interroger sur la nature et la construction de notre identité.

Philiswa Lila

Philiswa Lila (née 1988, Afrique du Sud)

Afrique du Sud, histoires de la mémoire, cadres collectifs de la culture, propriété intellectuelle et capacité d'action, abstrait

Philiswa Lila explore les espaces physiques, mentaux et spirituels gardés à proximité par ses expériences personnelles. Elle représente les pages d'un album de photos de famille vide, s'intéressant ainsi au souvenir, interprétant le récit symbolique de la mémoire et reconstituant les souvenirs.

Prina shah portrait

Prina Shah (née 1973, Kenya)

complexités de l'identité culturelle, méditation, griffonnage sur toile

L'œuvre de Prina Shah appréhende les complexités de l'identité culturelle. Sa fascination pour la signification du "soi" dans un contexte culturel la pousse à explorer ce que signifie être une artiste afro-indienne dans un environnement sociétal complexe et varié.
Elle utilise la méditation comme source d'inspiration pour son travail, en griffonnant ses pensées sur la toile et en invitant chaque personne à partager une partie de ce voyage visuel et réflexif sur ce que signifie être un-e parmi d'autres.

Copyright 2021 Gallery Brulhart © All Rights Reserved