Maggy Dago est photographe et activiste féministe. Originaire de Côte d’Ivoire, elle s'installe en France à l'âge de 16 ans, un moment décisif qui va façonner son parcours.

Sa passion pour la photo prend un tournant dès le début de ses études à l'Académie de photographie de Malte en 2018. Maggy y explore les diverses facettes de son art et développe progressivement une vision claire des objectifs qu'elle veut atteindre à travers ses photographies.

Maggy Dago place au cœur de son travail deux valeurs fondamentales : l'authenticité et la justice. Elle croit en la puissance de la photographie pour révéler la beauté et l'humanité profonde qui résident en chaque personne. Son talent repose notamment dans sa capacité à capturer la vulnérabilité et la force des individus, créant ainsi des images touchantes et dénuées de jugement, qui reflètent l'humanité dans sa forme la plus simple et la plus sincère.

Le féminisme devient un pilier essentiel de la vie de Maggy après sa découverte de ce mouvement lors d'un programme européen volontaire à Malte. L'artiste y puise la force et le courage nécessaires pour combattre toutes les formes de discrimination auxquelles les femmes sont confrontées. Ainsi aujourd'hui, pour Maggy Dago, la photographie est bien plus qu'un simple moyen d'expression : c'est un outil de (re)valorisation des femmes.

À travers son art, Maggy s'atelle à mettre en lumière la beauté, la dignité et la puissance des femmes, contribuant ainsi à lutter contre les discriminations et stéréotypes de genre. Sa quête d'authenticité et de justice guide son travail, faisant d'elle une voix influente dans le domaine de la photographie féministe. Elle poursuit son engagement en faveur des droits des femmes, tout en appelant à un monde plus égalitaire et plus juste pour tous.tes. 

Dans sa quête militante, Maggy Dago a créé le projet "Fragments", une collection mettant en lumière des portaits et narratifs de femmes afrodescendantes, naviguant souvent de façon complèxe entre plusieurs identités. À travers des récits individuels se dévoile un défi commun et structurel : celui des oppressions sexistes et raciales marquant de manière significative leurs expériences. Avec ce projet, Maggy Dago propose non seulement un espace de réflexion, mais invite à une action collective de transformation sociale.

Oeuvres de l'artiste dans notre collection

Les tatas de la tontine

Adzo, vendeuse d'Igname, 2023.

Comptabilité, 2023.

Compter l'argent, 2023.

Merci de nous laisser un message en bas ou nous joindre à travers une autre voie de contact ci-dessous.

Nous appeler

Téléphone: 0041 (0)79 467 84 86

Nous écrire

E-mail: info@gallerybrulhart.ch

Nous retrouver

Rue des Vollandes 21
1207 Genève

Copyright 2021 Gallery Brulhart © All Rights Reserved