Déclaration d'artiste

Je crois fermement que je suis née artiste. L'univers a négligé mon ouïe mais m'a donné la vue et l'esprit pour travailler. Mon art est une expression de moi-même.  À l'âge de huit ans, j'ai réalisé que je pouvais enregistrer mes souvenirs, mes expériences, mes goûts et mes sentiments par le dessin. Aujourd'hui, les gens comprennent beaucoup mieux mon point de vue, ma façon de penser, ma vision et mes désirs. Mon art me soulage du stress de la communication vocale avec lequel je suis aux prises. Mon pinceau sauvage est le seul outil qui se conforme à la danse du rythme de mon âme avec chaque mouvement et chaque coup de pinceau que je fais. Mon art ne se contente pas de décorer la société, il exprime aussi des émotions, des luttes, des désirs et surtout mes perspectives. Je ne peux pas non plus m'empêcher de considérer les artistes comme le troisième œil de la société ; cette compétence est comme un passage vers une dimension spéciale et unique du monde et de la société, à laquelle je suis le seul à pouvoir accéder. Je peux ensuite rendre compte de mes découvertes et de mes réactions à ces révélations en les reproduisant sur la toile.

Mon inspiration et mon mentor a été Patrick Mubaki qui m'a pris comme élève en 2010. J'ai été étonné par ses peintures audacieuses dans son atelier. Patrick est un artiste renommé au Dust Depo Art Studio du Musée des chemins de fer de Nairobi.

Je suis une artiste visuelle qui aspire à avoir mon propre studio, à m'aventurer dans l'art du jardin et l'aménagement paysager (avec l'aide de mon père) comme moyen de gagner un revenu supplémentaire et même à expérimenter d'autres thèmes, comme les portraits, l'aménagement paysager, les souvenirs, la traite des êtres humains (droits des femmes), la nudité, le féminisme, l’environnement et les peintures murales. J'utilise le fusain sur papier, l'acrylique sur toile, l'encre, l'eau de javel, le café, les peintures à l'huile, les pastels et les craies pour créer mes œuvres d'art.

J'ai exposé mes œuvres à la Circle Art Gallery, la One Off Contemporary Art Gallery, au Fort de Lamu, au British Council, à la Polka Dot Art Gallery, à la ShitfEye Gallery, à la Kerry Packer Civic Gallery en Australie du Sud, à la Absa Art Gallery en Afrique du Sud, à l'ambassade des États-Unis, au musée de Nairobi et bien d'autres encore.

Oeuvres de l'artiste dans notre collection

Nadia Wamunyu

Self-Isolation IV (2020)

Self-Isolation III (2020)

Self-Isolation I (2020)

Merci de nous laisser un message en bas ou nous joindre à travers une autre voie de contact ci-dessous.

Nous appeler

Téléphone: 0041 (0)79 467 84 86

Nous écrire

E-mail: contact@gallerybrulhart.ch

Nous retrouver

Rue des Vollandes 21
1207 Genève

Copyright 2021 Gallery Brulhart © All Rights Reserved