Vernissage en présence de l'artiste: jeudi, le 25 janvier de 18h - 20h

Visite guidée par l'artiste: vendredi, 26 janvier à 17h

Visionnage du documentaire "Queer in Africa" de Cristina Karrer, vidéaste et co-fondatrice de Gallery Brulhart, samedi, 27 janvier, à 17h

Dans cette exposition composée de toutes nouvelles œuvres, Willys Kezi Niangi nous livre ses impressions personnelles sur les personnes trans*, travailleur·se·x·s du sexe (TDS) au bois de Boulogne, à Paris.

En effet, les TDS du bois de Boulogne sont majoritairement des personnes trans* et souvent aussi étrangèr.e.x.s et racisé.e.x.s. « Le choix que j’ai fait de m’intéresser à cette minorité de plus en plus présente dans l’espace médiatique, et qui aujourd’hui plus que par le passé, assume pleinement leur statut, s’est fait de manière fortuite. Puis j’ai voulu découvrir davantage l’univers de ces personnes mal comprises et très souvent stigmatisées. » explique Kezi. 

La verve de critique sociale de Kezi se reconnaît immédiatement aux silhouettes de femmes et aux scènes de la vie quotidienne, situées à Kinshasa, sa terre natale, ou à Paris, où elle travaille aujourd’hui. Elle navigue depuis plusieurs années une expression artistique de la séduction et son intersection avec le néocolonialisme, le racisme et la violence sexuelle. 

A première vue crues, les peintures de Kezi nous introduisent avec tendresse et humour dans un monde, qui met en avant la féminité dans toutes ses formes, et la femme comme un être puissant et complexe, qui mérite d’être célébré dans l’art.

Willys Kezi Niangi
La spirale originelle (2024) ©J.Balmous

Vernissage

Le vernissage a eu lieu le jeudi 25 janvier de 18h à 21h, en présence de l'artiste Willys Kezi Niangi, et nous tenons à remercier tous nos invités qui sont venus célébrer avec nous.

Catalogue d'exposition

Cliquez sur une image pour faire défiler le catalogue.

Horaires

Lundi: Fermé

Mardi: Fermé

Mercredi: 12h00 - 18h00

Jeudi: 12h00 - 20h00

Vendredi: 12h00 - 18h00

Samedi: 10h00 - 18h00

Dimanche: Fermé

Accès et contact

Nous appeler

Téléphone: 0041 (0)79 467 84 86

Nous écrire

E-mail: info@gallerybrulhart.ch

Nous retrouver

Rue des Vollandes 21
1207 Genève

Copyright 2021 Gallery Brulhart © All Rights Reserved